Journées Tie dye

Les journées Tie-dye. Keith et les garçons ont créé leurs t-shirts il y a quelques jours. Le résultat est plutôt super sympa. Style hippie évidemment.
Tie-dye days. A few days ago Keith and the boys designed their own t-shirts. The result is rather nice. Hippie of course.

Aujourd'hui, Sébastien n'a pas participé, il était malade et au lit. Alex, son père et moi avons réalisé nos petits projets. Des t-shirts pour papa et des tissus pour nous deux. En effet j'ai créé mes propres tissus.
Today Sebastien didn't take part as he was unwell and in bed. Alex, his dad and myself created our own designs. In fact I made my own fabric.

Prendre un drap blanc le découper en morceaux. Prendre un morceau que vous tremper dans de l'eau salée ou cristaux de soude, pour bien le nettoyer puis plier votre tissu à votre manière pour obtenir des formes intéressantes, le maintenir par des élastiques ou ficelles puis verser les peintures de votre choix. Laisser reposer assez longtemps et rinser. Voilà.

Take some white bed linen, cut it in bits. Use one bit at a time. Wash it in caustic soda or salty water. Fold and gather it to get an interesting design, tie it with elastic bands then soak it in paints or fabric dyes. Leave to soak as long as you can and rinse. There you are.

Les couleurs que j'ai utilisées sont le bleu et l'or qui s'est séparé en jaune et en paillettes brillantes. Avec ma réalisation, je vais faire .... un SAC. et oui je me surprends.
I used two colours : blue and gold. The gold separated into yellow and little clumps of glitter.
With this I am planning to make ... a BAG. Yes how utterly unexpected.


No comments:

Post a Comment