Ma couette patchwork

Elodie va être contente, je lui ai fait une belle couette à fleurs pour sa petite Naomie. J'ai été surprise de voir que ce n'est pas si difficile que ça de faire une couette de 120cm par 80cm. Par contre ce qui est vraiment compliqué c'est de bien le faire, oui, il y a des endroits où les intersections ne sont pas parfaites. Un jour, je m'achèterai les outils pour faire les découpes, je n'ai pas coupé mes carrés parfaitement et ça se ressent pendant la couture. Je suis néanmoins fière de moi.




J'ai commencé par couper mes carrés de 10cm par 10cm avec des ciseaux, puis je les ai cousus deux par deux puis quatre par quatre etc. Une fois tous les carrés assemblés, j'ai découpé un rectangle de tissus de la taille du patchwork, pas exactement 120 par 80cm. Par contre une fois les trois épaisseurs, patchwork, molleton et tissus blanc ensemble, le sandwich est beaucoup plus difficile à coudre, il m'a fallu bien maintenir au centre et partout autour de la couette avec des épingles de façon à ne pas avoir trop de mouvement.
Une fois fait, j'ai fini avec un biais assez fin devant et plutôt large au dos. J'ai adoré la faire. J'en ferai d'autres.

No comments:

Post a Comment